Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout :)
4 mai 2010

Hier, l'inspecteur est venu

JE SUIS VALIDEE !! :D

Autant vous le dire, je m'en étais fait toute une montagne.
Retour en arrière. Flashback.
Depuis janvier, parmis nous, 25 PE2, les dates d'inspection commençaient à tomber de manière plutôt régulière ainsi que les validations qui s'en suivaient. Bien sûr, moi et ma collègue PE2 qui est dans la même école ne recevions rien, lorsque, un lundi la directrice nous annonça enfin la date de notre inspection : ce serait lundi prochain !!! Mon sang n'a fait qu'un tour comme on dit et je me suis mise directement à angoisser et ce jusqu'à la date butoire. J'ai ainsi sommatisé pendant une semaine, jusqu'à l'épuisement : aphtes à répétitions, ganglions, mots de tête, nez bouché, etc. Bref la totale, autant ne pas faire les choses à moitié. Ma titulaire a été d'un soutien extraordinaire, elle d'habitude peu présente car très occupée, elle a su être là et m'aider jusqu'au bout. Elle m'a fait modifier entièrement la séance que j'avais prévue, à savoir prendre mes 9 CM1 en rechercher et laisser les 19 CM2 en autonomie. Elle m'a conseillée de faire l'inverse. Car il faut y penser : quelle image je donne en préférant m'occuper de 9 élèves ? D'une jeune enseignante incapable de gérer le grand nombre. Une fois la séance mofidifée, elle me l'a validée et elle était là le jour J à me donner des conseils jusqu'à la dernière minute. Impose toi, tiens-toi droite, pose ta voix, etc.
Car lors de ma formation de PE2, ma titulaire, qui est également ma prof de maths au CFP, faisait en parallèle son M2 afin d'avoir le niveau requis pour être à nouveau formatrice. Elle avait souvent besoin lors de sa rédaction, de filmer les personnes qu'elle formait. J'y ai donc eu droit et ce fut extrêmement bénéfique. Ca a d'abord fait bien mal : c'est horrible de se voir, avec tous ses tics, et mon manque de confiance en moi a transpercé l'écran... Bref cela a été très révélateur et m'a fait l'effet d'un bon coup de pied au c*l. Je sais un peu plus m'imposer, me tenir droite et ne surtout pas montrer mon manque de confiance en moi aux élèves.

La suite next

Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de tout :)
Archives
Un peu de tout :)
Publicité