Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout :)
24 décembre 2009

Merry Christmas ?

IMG_6443Dehors comme dans les foyers, tout est près. C’est comme si chaque chose avait revêtu ses plus beaux atours. Les maisons scintillent, les hommes revêtissent leurs plus beaux costumes et les femmes se sont parsemées de bijoux, maquillage et autres artifices. C’est comme si le monde avait obligation d’être beau ce jour là. C’est le moment où jamais d’être heureux. De le paraître. Et si par hasard quelque chose dénotait, si pendant un moment les évènements filaient entre nos doigts et que tout venait à rater, alors nous aurions l’impression de gâcher notre seule occasion de passer un moment parfait. Pourtant tout était réuni, la nourriture, les décorations, tous les gens que nous aimons… Non, pas tous. Ils ne sont pas tous toujours là. Et c’est là que ce soir noël revêt un drôle d’aspect. Que ce soir je ne suis pas envahie par la magie de noël. Par les paillettes. Par l’allégresse. Et la petite musique qui accompagne le père noël qui se dandine dans l’entrée semble plutôt m’agresser que m’inviter à la fête. Car il y a de ces personnes que l’on sait très bien repérer, qui, si elles sont présentes à n’importe quel instant avec nous, assurent forcément de passer un bon moment. Nous savons très bien qu’il existe une espèce de connexion avec ces personnes-là, quelque chose de quasi-magique qui fait que chaque moment avec elles deviendra forcément un souvenir précieux. Et ces personnes précisément sont absentes. Et c’est toute une multitude d’émotions toute diverses mais pourtant semblables qui m’envahissent. L’allégresse ne semble pas vouloir me gagner. Et plus je me pare de bijoux, maquillages et autres artifices et plus je me sens triste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Un peu de tout :)
Archives
Un peu de tout :)
Publicité